dinsdag 21 juni 2011

Verizon et Polycom aident le spécialiste mondial de la réassurance SCOR à améliorer la collaboration entre ses collaborateurs

NEWS RELEASE

Media Contacts:
June 21, 2011
Jo Perrin
+44 770 252 5868
jo.perrin@verizonbusiness.com

Claire Mittau
+33 (0)1 56 02 68 24
claire.mittau@axicom.com

Martial Pluque
+33 (0)1 56 02 68 28
Martial.pluque@axicom.com

Polycom Media Contact:
Sarah Brambley
+44 1753 723130
sarah.brambley@polycom.com


Verizon et Polycom aident le spécialiste mondial de la réassurance SCOR à améliorer la collaboration entre ses collaborateurs

Une solution de téléprésence immersive améliore la productivité et réduit les déplacements nécessaires

PARIS – Lorsque SCOR, l’une des plus grandes sociétés de réassurance mondiale, a décidé de réduire ses coûts et d’améliorer son efficacité en diminuant les déplacements professionnels, elle s’est tournée vers Verizon et Polycom afin d’obtenir une solution de téléprésence immersive à la pointe de la technologie.
Verizon a installé sept systèmes de téléprésence immersive Polycom dans les bureaux de SCOR sur les places financières de Cologne, Londres, New York, Paris (deux salles), Singapour et Zurich. Ces nouveaux systèmes permettent aux employés du monde entier de se rencontrer « en face à face » dans de grandes salles de réunion virtuelles, en temps réel et sans quitter leur bureau, améliorant ainsi la collaboration et la productivité.

Basé à Paris et né de la fusion de SCOR, Converium et Revios, SCOR Group emploie plus de 1600 personnes dans 40 bureaux répartis sur cinq continents. L’activité d'assurance et d’investissement de la société compte plus de 4000 clients à travers le monde.

L’un des principaux enjeux pour SCOR consistait à trouver le moyen d’améliorer la communication et la collaboration au sein de son équipe mondiale de dirigeants dispersés. SCOR a décidé de s’appuyer sur la technologie pour créer un environnement de travail qui encouragerait la collaboration entre les fuseaux et les continents, tout en contribuant à réunir des cultures d'entreprise hétérogènes sous la marque unique SCOR. La téléprésence immersive s’est imposée comme la solution idéale car elle permet à des collègues du monde entier de se réunir quand ils le souhaitent, sans la contrainte d'organiser des déplacements professionnels engendrant des coûts élevés et une grande perte de temps.

Verizon, qui avait déjà fourni à SCOR des solutions de visioconférence et d’audioconférence, a rapidement identifié les salles de téléprésence Real Presence Experience (RPX) de Polycom comme étant parfaitement adaptées à cette nouvelle phase du plan de SCOR pour accroître l’utilisation de solutions de communication et de collaboration unifiées. Cette nouvelle solution de téléprésence est basée sur le Polycom UC Intelligent Core™, avec une configuration d’interconnexion Polycom RMX double pour la redondance des systèmes incorporés, et a été rapidement et aisément intégrée à l’environnement IT existant de SCOR. La réservation des salles de réunion s’effectue à l’aide d’un système de réservation en Intranet et un système de gestion Glowpoint gère tous les aspects des réservations de salle, ainsi que le centre des opérations en réseau vidéo.

« Le facteur le plus important à nos yeux était probablement l’accueil que les utilisateurs réserveraient à cette solution », explique Laurent Chartier, Architecte de réseaux chez SCOR. « La téléprésence constitue une dépense importante pour toute société, mais nous étions certains d’enregistrer un rapide retour sur investissement si notre solution était capable d’améliorer le travail de nos employés au quotidien. Grâce à la bonne ergonomie des salles de réunion et grâce à l’interopérabilité avec d’autres systèmes de visioconférence standard, la solution de Verizon et Polycom est conforme à toutes nos exigences IT. Mais plus important encore, elle a séduit nos utilisateurs. L’engouement est tel que nous allons rapidement étendre nos installations et mettre en place un deuxième système à Londres afin de répondre à la demande des utilisateurs. »

Verizon est un fournisseur global de solutions capables d’améliorer la performance des entreprises et des administrations. Verizon propose des solutions de Communications et IT intégrées via ses réseaux de mobilité et IP mondiaux à haut QI qui permettent aux entreprises d’accéder aux informations, de partager du contenu et de communiquer en toute sécurité. La société place désormais ses offres Cloud « Everything-as-a-Service » au cœur de sa stratégie pour mettre ses solutions professionnelles à la portée du plus grand nombre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizonbusiness.com/fr.

A propos de Polycom
Polycom, Inc. (Nasdaq : PLCM), leader mondial des communications unifiées, propose des solutions de téléprésence, de voix, de vidéo et d'infrastructure de premier plan, basées sur des standards ouverts. Le fonctionnement des multinationales est totalement modifié par les technologies de communication révolutionnaires de Polycom. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.polycom.fr ou rejoignez Polycom sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

A propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert plus de 104 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus abouti du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients partout dans le monde. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie 196 000 personnes et a enregistré l’an dernier un résultat consolidé de plus de 106,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com

Verizon employs a diverse workforce of more than 196,000 and last year generated consolidated revenues of $106.6 billion. For more information, visit www.verizon.com.

Hartelijke groet/ Kind regards,

Dina-Perla Marciano


global technology PR

Dina-Perla Marciano | axicom | herengracht 138-140 | 1015 BW Amsterdam | m: +31 (0)6 30 045 484 | dina-perla.marciano@axicom-benelux.com |www.axicom.com |linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal account here

Geen opmerkingen:

Een reactie posten